Au Bénin

L'association CUMEA NA'NDE intervient au Bénin sur quatre (4) principaux volets:

  • l'éducation
  • la santé
  • la culture
  • l'écologie et le développement durable

Education: l'association finance l'éducation des enfants orphelins parrainés, à travers la couverture de leurs frais de scolarité, les dons de fournitures scolaires, et des repas.

Santé: la prise en charge des frais médiaux des enfants orphelins.

Culture: l'association accompagne et encourage les enfants à valoriser leur culture et à la partager.

Ecologie et Développement durable: l'association CUMEA NA'NDE participe à l'amélioration durable des conditions de vie des enfants orphelins. Dans ce cadre, plusieurs projets sont mis en oeuvre.

Aide d'urgence

CUMEA NA'NDE intervient également en urgence et ponctuellement à des sollicitations telles que: l'aide alimentaire ou médicale d'urgence aux orphelinats ou maisons sociales.

Projets réalisés: à Godomey, banlieue située à 5 km de Cotonou (au sud du Bénin)

Don à Godomey (Bénin)
  • Don de fournitures scolaires à Godomey

Cette jeune éleve du primaire, orpheline, se prénomme Merveille. Elle vit aujourd'hui dans une famille d'accueil avec sa soeur cadette de 3 ans, à Godomey, une banlieue de la commune d'Abomey-Calavi au sud du Bénin

Elle a bénéficié en 2016 de quelques fournitures scolaires de la part de CUMEA NA'NDE, pour l'aider et surtout l'encourager dans ses efforts de scolarisation.

Un grand merci aux membres donateurs de l'association. Ceci est possible grâce à votre générosité.

Sawararou, village situé aux environs de Parakou à 400 km de Cotonou (au nord du Bénin)

Don près de Parakou (Bénin)
  • Don de fournitures scolaires à Parakou

Ces deux éleves du primaire ont également bénéficié en 2016 d'un modeste don de fournitures scolaires de la part de CUMEA NA'NDE, pour les encourager et les accompagner dans leur scolarité.

Ils sont scolarisés à Karo-Bansou, quartier du village Sawararou situé à environ 20 km de Parakou (2ème plus grande ville du Bénin).

L'association CUMEA NA'NDE adresse ses remerciements à tous ses donateurs et ses membres pour leur engagement auprès d'elle, dans ses actions.

Projet en cours: accès à l'eau potable

Eau potable
  • Mise en place de projets d'accès à l'eau potable

Il s'agira de réaliser, dans des localités ne disposant pas d'eau potable à proximité, de petits forages et d'y implanter un système de pompage automatique et de filtrage d'eau, pour donner aux populations des localités concernées accès à l'eau potable.

Projet en cours: recyclage de déchets plastiques

Recyclage de déchets plastiques
  • Recyclage des déchets plastiques

​CUMEA NA'NDE travaille pour la construction d'une coopérative au Bénin, et la doter d'une unité de traitement et de transformation des déchets plastiques en produits commercialisables tels que les bouteilles, des assiettes ou encore des sacs en plastique.

Projet en cours: parrainage d'enfants orphelins

Aide à la scolarité
  • Parrainage d'enfants orphelins

L'objectif est de mettre en place avec des partenaires béninois et français, un programme de parrainage pour permettre à des volontaires le souhaitant, de parrainer des orphelins déshérités du Bénin, en les aidant et en les accompagnant dans leur éducation scolaire, et leur intégration sociale.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire